Isabelle Bilbao et Guy Néplaz, les libraires Koegui

La librairie KOEGUI est née de la rencontre entre Isabelle Bilbao et Guy Néplaz, aujourd’hui associés. Animés par la même curiosité pour découvrir de nouveaux auteurs, illustrateurs ou relieurs, ils partagent une grande exigence dans la sélection des ouvrages rassemblés au sein de la librairie.

Ils sont tous les deux très attachés à faire connaître et aimer les beaux livres et à tisser avec leurs clients, collectionneurs, bibliophiles ou amateurs éclairés des relations de confiance.

Isabelle Bilbao

Isabelle Bilbao - Libraire Koegui
Isabelle Bilbao diplômée d’histoire sur le Pays Basque

Isabelle Bilbao est diplômée d’histoire contemporaine sur le Pays Basque. Elle est l’auteur du livre Jean Ybarnegaray, Entre petite et grande patrie, synthèse de la vie et des idées d’un personnage qui a joué un rôle politique essentiel au Pays Basque.

Guy Neplaz

Guy Néplaz - Librairie Koegui
Guy Néplaz librairie Koegui à Bayonne

Guy Néplaz développe le virus du livre auprès de son père bibliophile qu’il accompagne très jeune dans les ventes aux enchères. En parallèle à une vie professionnelle dans le conseil aux entreprises, il est collectionneur toujours à la recherche de beaux livres d’histoire, de voyages et de littérature et rêve de devenir un jour libraire.

Ce rêve se concrétise avec le rachat en 2006 de la librairie des Pyrénées installée depuis 30 ans au cœur du grand Bayonne.

Rejoint par Isabelle Bilbao en 2010, ils créent sur le même lieu la librairie KOEGUI autour d’un fond initial sélectionné avec une grande exigence.

Guy Néplaz est trésorier du bureau du SLAM (Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne). Il défend avec passion le développement de la bibliophilie.

Catalogues & newsletter

Abonnez-vous à la newsletter KOEGEUI et recevez notre catalogue directement dans votre boite mail.
Saisissez votre adresse mail dans le champs ci-desous.

Veuillez additionner 9 et 6.